Info & téléchargement

Symposium Güntner 2019 : Forum professionnel international du froid

Avec 386 participants issus de 50 pays, dont le Daghestan, les États-Unis, l’Éthiopie, la Colombie, l’Azerbaïdjan, le Brésil, le Japon, Oman, la Chine, le Vietnam, l’Australie et l’Ouzbékistan, le monde entier était invité en Autriche pour échanger sur des thématiques professionnelles et nouer des contacts internationaux.

La numérisation des PME comme cadre d’ouverture

La série de conférences s’est ouverte par le discours du Klemens Skibicki, historien en économie et professeur d’université, sur le thème de la capacité d'innovation et du modèle économique digital dans les PME du secteur du B2B. Son discours a notamment porté sur la mutation des conditions générales pour les clients et les entreprises à l’ère numérique et la manière d’en tirer profit pour établir un modèle d’entreprise durable.

Des conférences sur des technologies et des thèmes d’actualité

Les conférences spécialisées qui s’en sont suivi ont porté sur des thèmes bien inscrits vers l’avenir. Notamment une réflexion sur la gestion de l’innovation chez Güntner, les aspects techniques fondamentaux tels que les exigences globales d’hygiène du concept HACCP ou encore des exemples d’applications individualisées telles que l’installation frigorifique au CO2 en place chez Snø, l’une des plus grandes pistes de ski intérieures d’Europe. Parmi les autres thèmes, citons la situation actuelle des applications au CO2 face à l’avenir, les systèmes d’évacuation de chaleur utilisant de l’eau comme frigorigène ou pour l’humidification, ou encore la présentation des tendances technologiques actuelles telles que les systèmes « waterloop » en tant que solutions flexibles pour un refroidissement secondaire des plus modernes.

L’Innovation Plaza, un forum de rencontre

Le nouvel Innovation Plaza a constitué pour les visiteurs un vecteur supplémentaire de communication et de présentation favorisant les échanges en direct. Sur ses 11 « espaces », il était bien sûr possible d’obtenir des renseignements dans divers domaines et de découvrir des avant-premières exclusives sur les nouveautés à venir, mais les clients pouvaient surtout donner directement leurs impressions et avis sur les thèmes leur tenant à cœur et discuter de concepts et idées avec des interlocuteurs qui œuvrent habituellement plutôt en coulisses, que ce soit dans les laboratoires de Güntner ou dans la gestion de la qualité. L’accent placé sur la coopération directe, ce fameux aspect humain facteur clé d’un succès commun, était déjà au centre de l’allocution d'introduction de Robert Gerle, directeur commercial du conseil d’administration de la société A-HEAT AG, qui a souligné que le contact « en personne » entre entreprises et clients constituait la condition de base d’une collaboration réussie.

Une soirée de fête dans un cadre majestueux

Cette rencontre « en personnes » a été dûment célébrée lors d’une soirée de fête dans un cadre réellement somptueux : la tour impériale de la forteresse de Kufstein, l’un des ensembles médiévaux les plus imposants du Tyrol, où le succulent dîner à base de spécialités du terroir a été pour tous l’occasion de nouer des contacts plus poussés, en abordant des thèmes professionnels comme personnels, dans l’attente des activités prévues le samedi. La digne conclusion d’un évènement véritablement réussi !

retour à l'index

Partager cette page