Info & téléchargement

Güntner lauréat du German Innovation Award

Le German Design Council récompense chaque année « des produits et solutions qui, dans tous les secteurs d’activité, se démarquent avant tout par une approche centrée sur l’utilisateur et par leur valeur ajoutée par rapport aux solutions antérieures ». Les lauréats de cette année ont été annoncés le 26 mai. Dans la catégorie « Business to Business – Energy Solutions », c’est l’Air cooler DUAL Compact (GADC) de Güntner qui a été distingué.

L’idée de ce concours est de donner de la visibilité à l’innovation. Chaque année, des centaines d’entreprises issues de nombreux pays y participent. Palmarès des lauréats : https://www.german-innovation-award.de/preistraeger/

Les besoins du client au cœur du développement

L’accent a été mis sur des applications à valeur ajoutée dès la phase de développement du GADC. Cette idée est d’ailleurs née de l’impulsion d’un client. En accord constant avec ce dernier, l’appareil a été développé sur la base de méthodes agiles afin de pouvoir l’adapter parfaitement aux exigences spécifiques.

Une élégance discrète porteuse de valeur ajoutée

L’innovation la plus importante est ici invisible : pratique et très fin, l’appareil offre la possibilité de dissimuler la conduite d’écoulement de condensat dans le faux plafond de l’espace climatisé grâce à une option de pompe de relevage de condensat intégrée. Pour le client, cela signifie un allègement significatif de la charge de travail, notamment pour le nettoyage.

Une originalité certifiée

Le DUAL Compact est en outre le seul évaporateur à soufflage bilatéral certifié pour le concept d’hygiène HACCP : un autre avantage pour le client, en particulier dans les domaines sensibles des produits alimentaires où règnent des règles d’hygiène strictes. Ajoutons que l’appareil génère très peu de courants d’air, gage d’une climatisation des zones de travail en total confort. Un atout de plus parmi de nombreux autres !