Info & téléchargement

Jörg Köcher nommé Directeur de la transition numérique / CDO au sein de Güntner

Ces dernières années, Jörg Köcher a dirigé avec beaucoup de succès les services Développement produits et Controls. Depuis le 1er août, il assume le poste de directeur de la transition numérique (Chief Digital Officer – CDO), avec une responsabilité mondiale. Il devient ainsi responsable, en interne comme en externe, de l'ensemble des disciplines et fonctions en lien avec le numérique, ceci incluant le Güntner Product Configurator (GPC). Il reste en outre chargé de la direction de la division de régulation Controls de Güntner, division consacrée au développement et à la conception électronique ainsi qu'à la gestion de produits pour les composants de régulation.

Assurer la pérennité par une transition numérique durable

À la fois pionnier technologique et acteur de pointe du marché de la technologie des échangeurs de chaleur, Güntner s'attache non seulement à maintenir cette position, mais également à poursuivre son développement pour l’avenir. À cette fin, une approche prospective est indispensable. En effet, dans les années qui viennent, la numérisation sera cruciale pour s'orienter vers cet avenir pérenne et c'est uniquement de cette manière que Güntner restera en phase avec son époque, aux côtés et pour ses clients. Voilà pourquoi Güntner a créé ce poste de CDO afin de relever ces défis, d’ancrer et de mettre en œuvre de manière active et structurée la transition numérique au sein de l’entreprise. Grâce à sa longue expérience, en particulier en matière de la responsabilité de systèmes numériques tels que les applications web, les bases de données produits, le GPC et la division Controls, Jörg Köcher apporte une connaissance approfondie du système, condition essentielle pour le développement d'un modèle d'entreprise numérique. L'architecture numérique nécessaire à ces fins repose sur plusieurs piliers : la communication et les processus numériques ainsi que les produits et les prestations de services. L’évolution de la gamme de produits vers un mixte entre équipements matériels et prestations de services sera ici au centre des préoccupations, tout comme les canaux de communication et les processus internes. En effet, c'est uniquement grâce à la numérisation et à la mise au point de la structure d'information adéquate, axée sur un travail en réseau à tous les niveaux, qu'il sera possible de s'adapter aux exigences croissantes du marché et de proposer à nos clients une forte valeur ajoutée sous forme de produits et de prestations de services à la pointe de la technologie.