Info & téléchargement

Güntner goes Smart Working

Nous nous trouvons tous dans une situation sans précédent. La pandémie de virus Corona nous affecte tous de la même façon, aussi bien dans le secteur privé que commercial. Dans ce contexte, nous souhaitons vous informer brièvement sur la situation présente : comment faisons-nous face aux défis actuels chez Güntner ?

Tout d'abord, nous souhaitons exprimer notre sympathie à toutes celles et ceux qui sont directement ou indirectement concernés par le virus Corona. Nous souhaitons tout particulièrement un bon rétablissement aux malades du Covid-19. La santé est notre bien le plus précieux et, pour l'instant, il s'agit de le protéger en priorité. C'est pourquoi nous nous concentrons depuis quelque temps déjà – comme vous aussi, probablement – sur la santé et la sécurité de nos collaborateurs et familles.

Déjà début mars, nous avons décidé d'adopter des mesures importantes de prévention pour protéger nos collaborateurs afin d'assurer que la production ne doit pas être interrompue. Dans le cadre de ces mesures, nous avons proposé à la plupart des employés de bureau de travailler à domicile à partir du 5 mars (« smart working »). Grâce au soutien actif de notre équipe informatique, ce passage au travail à domicile n'a posé aucun problème, et nos activités continuent comme d'habitude, y compris : traiter les demandes, fabriquer des appareils, planifier des livraisons et livrer des produits. Entre-temps, la plupart de nos employés de bureau dans le monde travaillent à domicile. Pour les salariés qui continuent de travailler sur nos sites, nous avons mis en place des précautions importantes de sécurité.

Entre autres, l'administration et la production sont clairement séparées l'une de l'autre que ce soit pour l'utilisation des espaces ou pour déroulement horaire. Les employés de production travaillent en deux équipes complètement séparées pour limiter au strict minimum les contacts.

Notre task force, créée en janvier, agit à l'échelle mondiale et assure la continuité et sécurité aussi dans le domaine de l'approvisionnement. Les collaborateurs responsables maintiennent le contact avec nos fournisseurs pour contrôler la chaine logistique et sécuriser nos approvisionnements. Nous avons augmenté encore notre niveau de stock à titre préventif et, pour nos composants les plus importants, nous coopérons avec des sources secondaires dans différents pays. Notre production n'est donc affectée en aucune façon jusqu'à présent par la propagation du virus Corona. Nos activités courantes continuent comme toujours, et nous le devons avant tout aux efforts inlassables de nos collaborateurs qui, quelle que soit la mesure adoptée, ont tiré dans le même sens pour assurer un maximum de sécurité pour eux-mêmes et toute la famille de Güntner. Nous continuerons de faire de notre mieux pour garantir leur sécurité, notre capacité opérationnelle et les livraisons pour vous dans les délais prévus.

retour à l'index

Partager cette page