Connaissances pratiques pour la conception et l'exploitation

Chaque application requiert la prise en compte de circonstances spécifiques, que nous prenons en considération lors du développement de nos produits et lorsque nous conseillons nos clients. Vous trouverez ici des conseils pratiques, basés sur nos profondes connaissances de l'utilisation des échangeurs de chaleur dans divers domaines d'application.

la protection contre la foudre est un investissement rentable

L'efficience énergétique et l'économie des coûts sont considérés comme des évidences incontournables lors de la planification de nouveaux bâtiments, tandis que les protections contre la foudre et contre les surtensions sont souvent négligées. Cette mesure préventive est pourtant d'une importance fondamentale pour les appareils frigorifiques et climatiques installés à l'extérieur, et en particulier pour les sytèmes de régulation.

Essai pratique finoox® vs microox®

Au printemps 2010, le centre de recherche et d'essais de Güntner a démarré une série d'essais qui a duré plus de 16 mois, pour déterminer s'il existe des différences entre la technologie microox® et la technologie finoox® classique (échangeurs de chaleur à ailettes), notamment en ce qui concerne l'encrassement et le nettoyage.

Ajustement de la valeur de consigne dirigé par la température extérieure

Güntner Motor Management GMM dispose d’une fonction qui permet de diminuer les coûts d’exploitation grâce au réglage précis de la température minimale de condensation.

L’apparence trompeuse des pommes qui pourrissent de l’intérieur

En étudiant des offres de prix, les produits certifiés par Eurovent semblent souvent avoir moins d'avantages. Mais il faut toujours savoir que les bases de comparaison sont différentes si l'on compare des produits certifiés par Eurovent ou non-certifiés.

Efficience énergétique des évaporateurs

La construction de l'échangeur de chaleur a une influence décisive sur son efficience. Güntner optimise l'efficience énergétique des échangeurs de chaleur en utilisant des tubes rainurés à l'intérieur, une disposition tubulaire en quinconce et des ailettes profilées. Vous trouverez ici de plus amples informations sur ce sujet.

Répartition optimale de la température dans les entrepôts frigorifiques

Le refroidisseur d'entrepôt de Güntner est non seulement un excellent moyen pour obtenir une répartition optimale de la température dans l'ensemble du dépôt, mais aussi une solution économique pour l'entreposage frigorifique. Vous trouverez ici de plus amples informations sur ce sujet.

Augmentation des portées grâce au Streamer de Güntner

La puissance des évaporateurs étant en constante progression grâce au développement technique continu, les évaporateurs de plus en plus petits peuvent être utilisés dans des chambres réfrigérées de plus en plus grandes. Güntner a développé le Streamer pour assurer la portée requise de ces appareils plus petits, dont les diamètres des ventilateurs sont également réduits. Vous trouverez ici de plus amples informations sur ce sujet.

Volets de dégivrage pour refroidisseurs d'air

Le volet de dégivrage de Güntner permet de minimiser les pertes énergétiques et la pénétration de l'humidité dans la chambre réfrigérée pendant l'opération de dégivrage. Vous trouverez ici de plus amples informations sur ce sujet.
Cet article est uniquement disponible en anglais.

Bac isolé contre l'eau de condensation

Le bac exempt d'eau de condensation, ne nécessitant pas d'isolation supplémentaire, évite la formation de gouttes dans la chambre réfrigérée. Autre avantage : le nettoyage du bac est facile et rapide. Vous trouverez ici de plus amples informations sur ce sujet.

Sous-refroidissement du frigorigène et efficience de l'installation

Que signifie le sous-refroidissement et comment l'utiliser efficacement ? Vous trouverez ici de plus amples informations sur ce sujet.

Paratonnerres pour des structures de montage sur toit

Des dispositifs de montage sur toit pour des systèmes de climatisation et de ventilation à commande électronique sont souvent utilisés pour gagner de la place. De telles installations sont néanmoins exposées aux risques de la foudre et doivent donc répondre à de hautes exigences en la matière, ce qui doit être prévu lors de la planification. Vous trouverez ici de plus amples informations sur ce sujet.

L'art de la congélation

L'adaptation optimale des composants de refroidissement au processus de production permet d'optimiser la rentabilité lors de la surgélation rapide de produits boulangers et de plats cuisinés. Il en résulte une réduction des coûts d'exploitation. Vous trouverez ici de plus amples informations sur ce sujet.
Cet article est uniquement disponible en anglais.

Partager cette page

Contact

Pour nous joindre:
Tél.: +49 8141 242 0
Fax: +49 8141 242 155
E-Mail: info@guentner.de