Güntner App disponible maintenant

Application « Technique frigorifique » de Güntner : la compétence en un clic

Les outils développés par Güntner et son grand savoir-faire en termes de génie frigorifique sont très utilisés et appréciés depuis de nombreuses années. Afin d'élargir les possibilités d'accès des clients à ces connaissances et aux outils correspondants, Güntner a développé une application relative au génie frigorifique, qui permet d'accéder de manière conviviale, du monde entier, à des fonctions pratiques classées de manière claire dans des catégories.

Outre les dernières nouvelles incontournables sur l'entreprise, on y trouve également des fonctions exceptionnelles comme, entre autres, la recommandation des matériaux les mieux appropriés pour l'application spécifique ou encore le fameux sélectionneur de frigorigène. L'application « Technique frigorifique » est disponible gratuitement depuis fin octobre sur les boutiques en ligne Apple-App, Android-App et Blackberry-App !

Fonction Tutoriel

Cette fonction présente immédiatement, de manière condensée et claire, les différentes fonctions des produits Güntner afin d'apprendre à les utiliser le plus rapidement et le plus simplement possible. Les thématiques disponibles sont enrichies en permanence.

Les premiers tutoriels disponibles se consacrent à l'installation et à la programmation des régulateurs Güntner GMM EC, GMM step, GMM sincon, GMM cut et GMM f-drive. Grâce aux instructions, il est très facile de passer en revue les fonctions des régulateurs, que ce soit la première mise en service, le réglage de la fonction d’arrachement ou la disposition du LCMM (Low Capacity Motor Management).

Vous êtes guidé pas à pas dans l'application, avec une représentation de chaque écran et des consignes concises et claires. Comme toutes les autres fonctions de l'appli, les tutoriels sont intuitifs : vous faites glisser les étapes l'une après l'autre.

Des recommandations pertinentes pour la sélection des matériaux

Après d'innombrables essais et analyses de laboratoire, Güntner a élaboré un système de recommandations relatives aux combinaisons de matériaux en fonction de l'application prévue. Cet ouvrage exceptionnel, attendu depuis des années, a également été intégré en tant que fonctionnalité dans l'application. Ceci permet de déterminer à tout moment une conception d'appareil adéquate aux conditions ambiantes.

Le sélectionneur de frigorigène

La fonction « Slide » de l'application montre la corrélation pression/température pour plus d'une dizaine des frigorigènes les plus courants et les plus importants à l'heure actuelle comme, entre autres, le frigorigène 245fa. Il suffit, par exemple, de saisir une température selon ses besoins pour que la pression relative correspondante soit indiquée en fonction du frigorigène. Bien sûr, les valeurs OPD (Ozon Depletion Potential) et GWP (Global Warming Potential) sont également indiquées.

« Converter » pour simplifier la conversion

Le « Converter » représente pour tout le monde une technique de conversion des unités extrêmement simple. Dix-huit variables en termes de génie frigorifique comme, entre autres, la pression, la température, le volume et la densité du débit massique, peuvent être converties et affichées dans toutes les unités courantes à l'échelle planétaire. Ainsi, il est toujours possible de trouver une base de mesure adéquate, depuis tout pays du monde.

Collection complète de documents dans « Service Documents »

La fonction « Service Documents » regroupe tous les documents disponibles de l'ensemble des domaines d'activité et appareils de Güntner. Le triage régional des documents s'effectue d'abord automatiquement en fonction de la configuration de base du mobile ou de la localisation géographique. Les documents souhaités comme, par exemple, une brochure d'information ou un mode d'emploi, peuvent ensuite être sélectionnés par un clic en fonction de la langue et des appareils. Ceci est particulièrement pratique pour les techniciens de maintenance, lorsqu'ils sont sur place et souhaitent jeter un coup d'œil rapide au mode d'emploi d'un appareil.

Coordonnées de contact immédiatement disponibles

La fonction « Contacts » fournit un aperçu de tous les interlocuteurs du service extérieur de Güntner. Toutes les coordonnées de contact sont interactives, ce qui signifie que l'on peut par exemple planifier le trajet à partir de la localisation actuelle et de l'adresse indiquée, appeler ou écrire un mail directement, ou encore partager les données avec un tiers ou les transférer dans sa liste de contacts. L'espace des contacts comporte également les coordonnées des divisions du service après-vente et pièces de rechange. Il est donc très facile de trouver l'interlocuteur compétent.